Tourner,  modeler, colorer,  garder,  récolter, tremper,  imprimer et sculpter pour construire le bijou. 

Le loofa, l'éponge naturelle, le lichen, la mousse, et l'agapanthe, ces matières naturelles trempées dans la porcelaine deviennent des pièces uniques par leurs différences. 

 

le métal, le tissus, l'argent me permettent de construire les pièces.

 

 

 



 

 

 

Chaque forme se construit en assemblant des plaques,  des colombins.

 

La forme terminée je crée des motifs, des traits, des points  comme une musique, une méditation.

 

La pièce  se déforme, prend forme avec une certaine liberté; se dessine une texture, un décor,  une couleur, un crayonné,  un émail.

 

 

Au dernier trait la pièce est terminée et  devient  unique. La cuisson est à 1280° pour obtenir un noir ou un  blanc; porcelaine ou grès

 

& la touche or en 3eme cuisson


 

 

 

 

 

 

 

 


la porcelaine Je la tourne,  je l'étire,  je la colle, je créé une texture au trait au point ou avec l'émail .

 

Les émaux sont superposées, qui donnent un effet de profondeur aux pièces. Elles se fondent, se mêlent au rutile ou au cuivre, et finissent par se lier et se figer à 1280°. 

 

Les pièces sont ensuite parées ça &  là de touches  d'or en troisième cuisson. 

 


Après la rencontre et la collaboration avec Lydia Rump pour le projet XII + 52. Mon travail de la porcelaine se lie étroitement avec celui du textile. 

 

Le tissu est utilisé sur les deux faces. Le modelage est fait dans un moule en acier, ce qui crée des plis sur les pièces. Les colombins sont collés autour et à l'intérieur des bols sont comme des points de couture. 

 

Pour rendre ce relief précieux, je le couvre d'or.